Ma philosophie

hypnose paris 17

Ma philosophie



Nous sommes nés libres. Mais des couches et des couches de conditionnements nous ont peu à peu asservis jusqu’à faire de nous des marionnettes. Les ficelles sont dans les mains d’un Autre. L'Autre avec un A majuscule qui englobe les différentes influences : parentales, sociales, religieuses…Cet Autre qui a décidé quelles étaient les règles à suivre, quelle était l’image à renvoyer, quelles étaient les valeurs à défendre. 


L’étalon est extérieur, la valeur individuelle définie par l’Autre. Elle n’a rien d’intérieur de permanent et de fortement ancrée. Elle est instable, elle fluctue en fonction de celui qui nous fait face, faisant de nous ces marionnettes qui se balancent au bout d’une ficelle, celle du jugement de l’Autre.


Depuis l’enfance, nous avançons, sans en avoir conscience, évalués par l’extérieur. Soumis à l’Autre, nous ne sommes pas sur notre chemin. Nous ignorons ce que nous voulons vraiment, qui nous sommes, ce que nous valons. Nous avons l’illusion de le savoir, tant nous avons pris l’habitude de croire que nos pensées sont les nôtres. 


Je vous propose donc de faire ce travail, d’identifier ce qui vous appartient de ce qui ne vous appartient pas. Vous défaire des pensées et des fausses croyances qui asservissent et vous attaquer aux nœuds inconscients qui guident les actes, les conditionnements mentaux et les pensées automatiques. 


En vous délestant de ces liens instables, vous pourrez créer de nouvelles racines, cette fois, solides puisqu’elles seront les vôtres. Ce travail vous permettra de grandir en conscience de manière stable et alignée, de vous construire une personnalité stable et ancrée,  qui part de vous et non d’un autre. 


Je ne crois pas que le travail passe par un Autre, quel qu’il soit, tout thérapeute ou hypnothérapeute qu'il soit ! Le vrai travail est intérieur, il vient du souhait profond de changement.


Je vous invite également à remettre en question les conseils comme les lectures, celle-ci, comme les autres. Ce qui est juste pour vous, résonne, sonne juste. Retenez ce qui vous parle, vous touche, vous émeut. Le reste ne l’écoutez pas, ne l’entendez pas, laissez le filer.



Share by: